u
Lire le nouvel article

Challenge Training

Beaucoup de personne parlent des BCAA sans savoir ce que ça représente, à quoi ça sert, quel est son utilité.

C’est simple, les BCAA (Branched Chained Amino Avid) sont des compléments alimentaires et je dis bien compléments alimentaires car ils ne remplacent pas votre alimentation.

Elles sont composées simplement de branches de protéine et qui dit protéine dit forcément qu’elles auront un rapport avec votre muscle. Elles vous aideront à mieux encaisser pendant un effort musculaire en permettant d’aller chercher des ressources d’énergie dans ces BCAA et également vous permettront une assimilation de protéines qui servira à la reconstruction musculaire après chaque entraînement. C’est pour ça qu’il est préférable de les prendre pendant l’entraînement mais aussi après l’entraînement.

Les BCAA sont également sollicitées à d’autres niveaux physiologiques comme sur l’économie d’énergie, la fatigue nerveuse centrale, sur l’équilibre anabolisme et le catabolisme des tissus musculaires.

En terme de dosage, pour conserver l’effet intéressant des BCAA, retenez que la quantité ingérée doit être à peu près du gramme par heure pour obtenir un effet et que l’apport en protéine par heure doit être au minima de 5g sur les épreuves de longue durée.

En conclusion, les BCAA n’ont pas forcément d’effet perceptible immédiat certes mais ils restent utiles pour réduire la dégradation des muscles actifs, minimiser la dégradation des stocks d’énergie pendant l’effort, diminuer la fatigue pendant l’effort.

Le tout sera de bien introduire ces compléments alimentaires dans une alimentation respectée et dans un plan nutritionnel bien construit et propre à chaque personne.